Particulier

CAFÉ BAZIN – Saison 2019

Le Café Bazin (380 Avenue Victoria, Westmount, Québec, H3Z 1C3, (438) 387-3070) est en quelque sorte le centre névralgique de Studio Vin. Ici, l’amateur comme le néophyte y trouvent, à l’intérieur de l’intimité chaleureuse d’un bistrot de quartier, un lieu d’échange et de rencontres. À compter de 18h30 précise, le sympathique bistrot propose des ateliers de croissance personnelle avec thématiques spécifiques (ABC de la dégustation, cépages, vins bios, vins de lieux, les mots du vin, la bulle s’éclate, vins doux etc.) sans compter de belles rencontres-dégustations avec des vignerons étrangers de passage au Québec.

Coût. 55$ + taxes: 63,24 $

  • Six vins dégustés par séance
  • 20 personnes/séance maximum
  • Durée de deux heures, soit de 18h30 à 20h30
  • Votre animateur : Jean Aubry, chroniqueur au journal Le Devoir

Les sessions TERROIR se veulent être une invitation au voyage mais aussi une exploration plus en profondeur d’un pays, d’une région, des cépages et de la gastronomie locale d’une region. Pour débuter, la France est à l’honneur.

ABC de la dégustation. L’atelier vise à saisir les codes tous simples de la dégustation avec des mots clairs, simples, précis et intelligibles par tous les professionnels du milieu du vin. Une occasion de s’impliquer soi-même pour mieux saisir ses propres seuils de perception, avec le vocabulaire approprié.

Mars
27 mars : ABC de la dégustation – 20 places disponibles

Avril

10 avril : Bourgogne – 20 places disponibles

Avril
24 avril : ABC de la dégustation – 20 places disponibles

Mai

15 mai: La Vallée de la Loire – 20 places disponibles

Juin

12 juin: Rosés pour l’été! – 20 places disponibles

Amis du vin du Devoir

Que sont les Amis du vin du Devoir (AVD) ? Une initiative qui permet aux lecteurs du célèbre quotidien montréalais de se réunir pour vivre en toute simplicité, de façon décontractée, ludique et conviviale mais aussi et surtout, de façon drôlement savante ! Comité intime de 10 ou 20 personnes maximum avec, au programme, huit (8) vins dégustés à l’aveugle pigés à même une foule infinie de thématiques. Durée : 2h30

Date : surveiller les thématiques à venir en juin 2019 pour la saison 2019/2020

Dégustation à domicile

L’animateur se déplace à domicile pour animer une dégustation taillée sur mesure, autour d’un repas ou non. Studio Vin fournit les vins, les verres et le traiteur (en cas échéant). Frais de déplacement applicables.

  • Proposition de thématique selon le contexte
  • Budget vin en fonction du prix moyen par bouteille
  • Déplacement gratuit sur l’île de Montréal
  • Vins et kilométrages en sus